Réalisation complète sous TopSolid

Articles récents,Creative,Partenaire TopSolid

décembre 12, 2020

En parfaite adéquation avec l’article de notre partenaire Topsolid sur les enjeux et qualités clés vis à vis de l’agencement (à visiter sur le lien suivant), voici une modélisation quasi complète d’une maison individuelle. Tout y est hormis la plomberie et le câblage électrique.

Dans ce projet, tout le relevé a été fait une première fois sur plan constructeur, puis au réel au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Nous retrouvons là les phases auxquelles nous sommes habitués.

Le client devait proposer à son propre client diverses solutions d’agencement en adéquation au travers de l’ensemble de la maison. Il est évidement hors de question de retracer à partir de 0 tous les éléments, et pour cela nous pouvons compter sur TopSolid et nombres d’astuces !

Keep It Simple

Il existe dans cette solution logicielle une foule d’éléments qui nous permettent de gagner en temps et en efficacité. L’idée est vraiment d’arriver à faire des propositions cohérentes afin que le client puisse s’immerger, se projeter dans son projet.
Parmi cette foule d’éléments, en voici qui ont servi lors de cette réalisation :

  • Fonction « Agencement »

  • Utilisation de modèles de mobilier

  • Système de publications

  • Assemblage automatique

  • Mise en Plan en Rafale

  • Édition de Nomenclature Automatique

Tous ces éléments et bien d’autres sont des fonctions ou des paramétrables présents sous TopSolid afin de nous faciliter la tâche. La cuisine à titre d’exemple a été la source d’un grand nombre de proposition afin de satisfaire le client final. Chaque agencement différent a pu être réalisé en quelques minutes, apportant au client une véritable réactivité qui permet de faire avancer son dossier.

Focus sur le Bureau d’Étude

Plus concrètement pour le bureau d’étude, c’est grâce à une bibliothèque bien préparée et adaptée au travail à fournir que le gain de temps à pu être significatif. Le technicien a pu se consacrer pleinement sur les demandes du client plutôt que de passer du temps à modifier des éléments de conception.
La combinaison de multiples propriétés que propose TopSolid est une force non négligeable dans notre démarche vers l’efficience.

Encore une fois l’associativité et le paramétrable ont été au cœur de ce projet et ont permis au client de se différencier, d’apporter une valeur supplémentaire.

La mise en place de tels éléments nécessite évidement du temps, il faut donc savoir se préparer au fur et à mesure de son développement afin de conserver ses capacités, puis de les étendre.

En route vers l’efficience